Ormoy (Haute-Saône) Village comtois adossé à la rive gauche de la Saône

  • Ormoy (Haute-Saône)
  • Ormoy (Haute-Saône)

Accueil du site > Tourisme > Musées

Musées

Musées

A proximité :

A JONVELLE

Jonvelle a son site internet, visitez : https://sites.google.com/site/museejonvelle/

Le site Gallo romain de Jonvelle

En 1968, Emile Descourvières, Curé de Jonvelle , passionné d’ archéologie, découvrit les vestiges d’ une villa gallo-romaine datant de la fin du 2ème siècle après Jésus christ. Cette maison devait appartenir au seigneur des lieux. Il reste aujourd’hui une très belle mosaïque des anciennes thermes de la maison romaine.

Ce site (classé monument historique) offre aux visiteurs une double promenade dans le passée de Jonvelle.

Passionnés d’objets anciens, d’histoire et très imliqués dans l’évolution du site, les membres de l’association "Le Foyer", et notamment Bernadette LEVERT-BERTIN, sa présidente organisent régulièrement des visites guidées pour les groupes.

Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours 14h-18h du 1er juillet au 31 août (sauf mardi). Ouvert le dimanche et jours fériés du 1er avril au 30 juin et du 1er au 30 septembre 14h-18.

Billet unique : 3€ tarif adulte et 1.50€ pour les moins de 15 ans

Plan du site : cliquez ici ; Site internet : cliquez ici


Le musée de la Vie d’autrefois

Depuis 2011, Jonvelle accueille à proximité du site gallo-romain un petit musée de la vie d’autrefois avec des objets surprenants présentant la vie dans les campagnes au siècle dernier : jouets anciens, métiers du bois et du fer, objets de la vie quotidienne, témoignages et un large espace consacré à la transformation du lait en beurre,emmental, cancoillotte ...

Visitez le site internet : cliquez ici



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF